Pendant une semaine, du 2 au 9 mai de 9 h à 19 h, la galerie « Le Point d’Alençon » à Arçonnay accueillera un grand moment historique et mémoriel. Organisées par la Fondation de la France Libre, La Fondation Maréchal Leclerc de Hautecloque et l’association Vive la Résistance, plusieurs animations se dérouleront autour de Leclerc et la 2e D.B., la Victoire de 1945 et la Déportation. Des expositions de véhicules, de matériels et de tenues seront mises en avant pour le public. Un espace boutique accueillera des livres sur la période et des rencontres avec leurs auteurs. Vous aurez le plaisir de rencontrer Fred Moore, Gérard Bourdin et Alain Champion.
Un« Musée Leclerc » offrira la découverte d’objets d’époque et une partie multimédia. Différents services de recrutement de l’armée de terre et de la gendarmerie permettront d’informer les jeunes sur les métiers de la Défense.
L’inauguration de l’opération aura lieu le mercredi 6 mai à 16 h avec le spectacle « Essences de Paix » proposé par l’ensemble « Zartotalist ». Le jour anniversaire du 8 mai sera célébré par un repas-spectacle dès 19 h, animé par la chanteuse Julie Gloria sur les thèmes de la Libération et de la Victoire. Pour finir, le samedi 9 mai à partir de 16 h sera consacré à la lecture de textes et de poèmes sur la Déportation par Marie Guyonnet (tarif 3 €).
Informations pratiques et réservations par mail et téléphone via notre rubrique Contact/Adhésion.
Vous pouvez télécharger ici le programme complet général au format PDF
Retrouvez toutes les photos de cette semaine d’exposition dans cet album en ligne.
Related Posts
« Previous D’Alençon à Berchtesgaden, sur les pas de la 2ème D.B. (Album-photos) Les moments forts et les photos de l’Exposition de la Victoire Next »